Catalogue


Soutien à l'autogestion pour les Canadiens atteints de maladies chroniques [electronic resource] : point de mire sur les soins de santé primaires /
Conseil canadien de la santé.
imprint
Toronto, Ont. : Conseil canadien de la santé, 2012
description
1 texte électronique (60 p.) : ill., numérique, fichier PDF.
ISBN
9781926961477 (version imprimée), 9781926961484 (version électronique)
format(s)
Book
More Details
imprint
Toronto, Ont. : Conseil canadien de la santé, 2012
isbn
9781926961477 (version imprimée)
9781926961484 (version électronique)
restrictions
Licensed for access by U. of T. users.
contents note
Sommaire -- Partie un: Introduction -- Partie deux: Qu'est-ce qui aide les patients à réussir dans l'autogestion de leurs soins? -- Partie trois: Comment les prestateurs de soins de santé primaires peuvent-ils aider les patients à réussir? -- Partie quatre: Comment les décideurs de politiques peuvent-ils aider les patients et les prestateurs à réussir? -- Partie cinq: Soutiens à l'autogestion en ligne: Promesses et pièges -- Conclusions et recommandations -- Annexe A. Ressources -- Annexe B. Exemples de programmes d'autogestion des maladies chroniques Stanford (CDSMP) au Canada -- Annexe C. Exemples d'initiatives gouvernementales de soutien à l'autogestion autres que le CDSMP au Canada -- Annexe D. Exemples de stratégies, de cadres et de plans gouvernementaux pour l'autogestion des maladies chroniques au Canada -- Bibliographie -- Pratiques novatrices: Programme d'autogestion des maladies chroniques Stanford; Les 5A: Guide pratique à l'intention des prestateurs de soins de santé primaires pour aider les patients à se venir en aide; Initiative Co-creating Health: Approche intégrée au soutien à l'autogestion.
general note
"Mai 2012".
Publié dans le cadre de la Bibliothèque numérique canadienne, la Collection des documents électroniques canadiens, de la Collection des politiques officielles du Canada et de la Collection des chercheurs canadienne dans le domaine de la santé.
abstract
"Les personnes atteintes de maladies chroniques ont souvent besoin d'une formation, d'un encadrement et d'autres interventions pour acquérir la confiance, les connaissances, les compétences et la motivation nécessaires afin de gérer les répercussions physiques, sociales et émotionnelles de leur maladie. L'apport systématique d'un tel soutien par les prestateurs de soins de santé et par d'autres intervenants est appelé soutien à l'autogestion ... On considère généralement que les prestateurs de soins primaires devraient être une source continue de soutien à l'autogestion"--P. 4.
catalogue key
8615618
technical details
Mode d'accès: World Wide Web.
 
Comprend des réf. bibliogr.

  link to old catalogue

Report a problem