Catalogue

COVID-19: Updates on library services and operations.

Portrait des minorités de langue officielle au Canada [electronic resource] : les francophones de l'Alberta /
par Brigitte Chavez, Camille Bouchard-Coulombe et Jean-François Lepage.
imprint
Ottawa, Ont. : Statistique Canada, Division de la statistique sociale et autochtone, 2011
description
1 texte électronique (80 p.) : carte, numérique, fichier PDF.
ISBN
9781100982021 (version électronique)
format(s)
Book
More Details
imprint
Ottawa, Ont. : Statistique Canada, Division de la statistique sociale et autochtone, 2011
isbn
9781100982021 (version électronique)
restrictions
Licensed for access by U. of T. users.
contents note
Introduction -- Section 1. Définitions de la population de langue française de l'Alberta -- Section 2. Évolution de la population selon la langue maternelle et la première langue officielle parlée -- Section 3. Les facteurs d'évolution de la population de langue maternelle française -- Section 4. Quelques secteurs clés pour la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire -- Section 5. Vitalité subjective -- Conclusion -- Cartes géographiques -- Annexe -- Références.
general note
"Novembre 2011."
Publié dans le cadre de la Bibliothèque numérique canadienne, la Collection des documents électroniques canadiens et de la Collection des politiques officielles du Canada.
abstract
Réalisé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) ainsi que du ministère de la Justice Canada, ce portrait de la population de langue française de l'Alberta est le septième d'une série de portraits démolinguistiques des minorités de langue officielle au Canada rédigés par la Section des statistiques linguistiques de Statistique Canada. Cette étude brosse un portrait statistique général de la minorité de langue officielle de l'Alberta en s'appuyant sur des données de recensements de la population ainsi que sur celles de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle au Canada menée en 2006. Le but d'un tel portrait est de présenter un ensemble de caractéristiques, de comportements et de perceptions de la population de langue officielle minoritaire en mettant en évidence les possibilités d'analyse que recèlent les données. Le présent document ne se veut ni un simple assemblage de tableaux ni une étude approfondie de la dynamique démolinguistique de la population de langue française en Alberta. Il présente une information diversifiée sur un ensemble de thèmes et de problématiques qui revêtent un intérêt pour les minorités de langue officielle et pour quiconque s'intéresse à la situation passée, actuelle et future des populations de langue officielle en situation minoritaire au Canada.
catalogue key
12424721
technical details
Mode d'accès: World Wide Web.
 
Comprend des réf. bibliogr. (p. 79-80).

  link to old catalogue

Report a problem